C’est une très bonne nouvelle pour les récents acheteurs d’un ordinateur portable Alienware. Ils peuvent bénéficier d’une mise à jour gratuite de leur configuration matérielle afin de profiter des derniers processeurs Intel, alias Skylake. Ceci concerne les series 13 R2, 15 R2 et 17 R3 commandées entre le 27 aout 2015 et le 28 septembre 2015.
AlienWare a souhaité se distinguer de la concurrence avec un service assez unique. Il a été promis lors de l’achat de certains modèles d’ordinateurs portables, la possibilité de bénéficier d’une mise à jour matérielle gratuite si une nouvelle génération de processeur voit le jour dans les 30 jours après l’achat. Nous sommes actuellement dans cette situation puisque les puces Haswell viennent d’être replacées par la génération Skylake.
Les personnes ayant ainsi acquis vers le fin aout un PC portable du constructeur (voir les series concernées) deviennent éligibles à cette offre puisque le catalogue Skylake chez Intel va s’étoffer de manière importante durant le mois de septembre.
Il y a cependant encore quelques interrogations au sujet du processeur proposé. La plupart des ordinateurs portables Alienware embarque une puce allant du Core i7-4720HQ au Core i7-4870HQ. Quel sera son remplaçant Skylake ? Il est murmuré, mais il n’y a rien d’officiel, qu’un Core i7-6700HQ est possible dans certain cas. Le refroidissement devra cependant être à la hauteur.
Enfin concernant la procédure de mise à niveau, il y a de grandes chances que cela passe par un envoi de l’ordinateur puisque Skylake n’exploite pas le même socket qu’Haswell. Un changement de carte mère est obligatoire.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pas intéressant sachant que Skylake consomme plus que Haswell et est moins efficace pour le jeu.