Ordinateurs portables

Ordinateur portable, Microsoft va casser les prix dès la mi-2015 avec ses Bingbooks

Microsoft n’a jamais caché qu’elle n’aimait pas le Chromebook de Google. Après plusieurs campagnes publicitaires sur la question,vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Scroogled, Microsoft s’attaque au Chromebook, c’est une brique ! – le géant s’attaque à un critère qui risque de faire « mouche »… le prix. Il est prédit que des ordinateurs portables sous Windows 10 vont débarquer à partir de 149 dollars.

Chromebook

Microsoft prévoit de se battre sur la question du prix face aux Chromebooks de Google. La firme a plusieurs plans pour abaisser le prix. Selon DigiTimes, Microsoft travaille sur deux gammes sous Windows 10 qui débarqueront à la mi-2015. Ces PC portables pendront vie grâce à la plateforme Bay Trail-T d’Intel et disposeront d’un écran de 11,6 pouces.

Bingbook, deux gammes, l’une pour l’éducation, l’autre pour le grand public.

La gamme à destination de secteur de l’éducation sera fabriquée par ECS alias Elitegroup Computer Systems. Le prix final du produit est estimé à 179 dollars. En parallèle, le géant va aussi viser le secteur grand public avec un modèle qui sera proposé à un prix d’attaque de 149 dollars.

De son côté de chez Google, il est cherché à adopter des solutions Rockchip dans les Chromebooks afin de réduire encore les couts de fabrication. L’objectif est d’étendre le marché du Chromebook notamment du côté des pays émergents. Le grand public n’est pas oublié puisque des variantes de 11,6, 13,3 ou encore 15,6 pouces sont mentionnées. Notons cependant que pour l’heure le succès du Chromebooks reste cantonné aux Etats Unis et le projet de Microsoft risque de ne pas arranger les affaires de Google.

Enfin, ces nouveautés sont attendues dès cette année. Elles devraient suivre le lancement du prochain système d’exploitation Windows, Windows 10. Cette politique de Microsoft n’est pas surprenante depuis son initiative de rendre son OS quasiment gratuit dans sa déclinaison avec le moteur Bing par défaut. Au final si Google se vante de ses Chromebooks, Microsoft arrive avec ses BingBooks….

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Ce qui motive l’achat d’un chromebook c’est chrome, une fois de plus microsoft prend le problème à l’envers : ce n’est certainement pas bing qui va donner l’envie d’acheter un bingbook

  2. Chrome et ses services à plus de 6 ans, est présent sur toutes les plateformes et n’est pas dépendant d’une architecture Bing à côté est simplement minable….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page