Les premiers ordinateurs portables équipés d’une puce graphiques Arc vont se faire attendre. Intel vient de repoussé de quelques mois la date de disponibilité. Il va falloir patienter jusqu’à la fin du deuxième trimestre.
Lors de son évènement dédié , Intel avait annoncé une disponibilité rapide pour les premiers ordinateurs portables équipés de GPU Arc A-Series. Cet optimisme n’est plus d’actualité.
En quelques jours nous sommes passé d’une commercialisation dans les prochains jours à un rendez-vous dans plusieurs mois. Désormais la date avancée se situe vers la fin de deuxième trimestre. Du coup le 29 mars n’était qu’un lancement papier sachant que l’arrivée en boutique n’est pas prévue avec les mois de mai ou juin prochain.
Intel a également promis que ses GPU haut de gamme des séries Arc 5 et Arc 7 seraient disponibles au début de l’été tandis que les « variantes » pour nos ordinateurs de bureau seraient proposés au cours du deuxième trimestre 2022. Ce planning n’est désormais plus certain aux regards des récentes déclarations d’Intel. Il est possible que la famille Arc haut de gamme soit aussi retardée.
Certaines précommandes comme celles des ordinateurs portables Acer Swift X et Samsung Book2 Pro équipés d’un GPU Arc 3 ont vu leurs dates déplacées de plusieurs semaines ou mises à jour avec des spécifications matérielles différentes laissant les puces Arc de côté aux profits de solutions iGPU Iris Xe.