Dell complète son offre professionnelles avec la disponibilité des Dell Precision 7530 et 7730 Mobile Workstations. Ces deux ordinateurs portables font partie des offres les puissantes du monde disposant de la distribution Linux Ubuntu comme système d’exploitation.
À la fin du mois de mai 2018, George Barton, à la tête du projet Dell Sputnik avait annoncé l’arrivée de quatre nouvelles stations de travail mobiles Dell Precision exécutant le système d’exploitation Open source Ubuntu. Au moment de l’annonce, un unique modèle était disponible, le Dell Precision 3530. La gamme vient de se compléter avec le lancement des Dell Precision 7530 et le Dell Precision 7730.
Il est par contre dommage qu’Ubuntu Linux 16.04 soit caché par défaut pour la version 17 pouces. Une fois un petit clic de souris sur “Less”, l’OS apparait avec une économie de plus 100 $.
Ces deux portables embarquent un processeur Intel Core ou Xeon et profitent de DDR4 ECC ou non. Le stockage va d’un bon vieux disque dur 2,5 pouces à du SSD M.2 avec différentes possibilités. La partie graphique est confiée soit à un iGPU HD GFX soit à une solution professionnelle de type Radeon Pro ou Nvidia Quadro
Dans tous les cas, Dell annonce des systèmes certifiés pour le système d’exploitation Red Hat Enterprise Linux 7.5. le bundle comprend les pilotes GPU AMD et Nvidia pour Red Hat Enterprise Linux 7.5. Il est prévu la publication dans les prochaines semaines de drivers Pro disposant de fonctionnalités non disponibles actuellement.
Le Dell Precision 7730 est surnommé le poste de travail mobile 17 pouces le plus puissant au monde. Sa configuration s’appuie sur des composants proches de son ainé. Il peut par contre contre embarquer jusqu’à 8 To de stockage.
Les deux modèles sont disponibles à l’achat dans le monde entier. Le Dell Precision 7530 avec Ubuntu est proposé à partir de 1 091,14 $ contre 1371.37 $ pour le Precision 7730.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
"un petit clic de souris sur « Less », l’OS apparait"
"Less" pour afficher plus 🤔