Le prix des Ultrabooks vont baisser en 2012. Le président Jim Wong d’Acer vient de confirmer certaines prévisions concernant la politique tarifaire de ces ordinateurs portables ultra fin senser apporter de la concurrence face aux tablettes.
Selon lui, l’Ultrabook sera en mesure de voir son tarif, actuellement aux alentours de 1000 $, baisser entre 799 et 899 $ au cours du deuxième trimestre 2012. Mieux encore, il ne s’agira que d’un début puisque un tarif de 499 $ est évoqué pour 2013. Le marché est pour le moment naissant. Acer indique un volume de livraison de 100 000 unités par mois mais s’attend à tripler ce chiffre d’ici la fin 2012.
Tous les constructeurs n’ont cependant pas la même vision optimiste. Selon Digitimes, MSI et Gigabyte n’ont pour le moment pas l’intention de se lancer car la demande reste trop faible pour justifier la mise en place de ressources de production. MSI s’oriente plutôt sur le segment du marché des ordinateurs portables pour joueurs.
Acer a également précisé que sa position d’important constructeur d’ordinateur lui a permis de limiter la casse du coté de la pénurie des disques durs pour le quatrième trimestre de cette année. Les analystes indiquent que le marché est actuellement en déficit de 30 à 35 % face à la demande, ce qui explique l’envolé des prix. Cependant, Acer n’évoque qu’un retrait de 10 à 15% pour sa production.