Après le NetBook, voici le Pocketbook. Ce concept d’ordinateur personnel est présenté par le fabricant français Sagemcom. Il trouve sa place d’Ultra-Mobile PC entre un Smartphone et un Netbook avec un équipement riche (haut parleur, webcam, SSD, WIFI…) et un aspect très compact.
Ce Pocketbook Spiga est présenté comme le “plus petit PC du monde” et au regard de ses dimensions de 16 cm de long pour 9,4 cm de profondeur et 1,86 cm d’épaisseur pour un poids de seulement 315 grammes, il semble bien que cela soit le cas.
Il prend vie grâce à un processeur Intel ATOM Z510 à 1,1 GHz et 512 Mo de DDR2 . Il dispose d’un écran tactile de 4,8 pouces à la résolution de 1024×768 couplé à un clavier de 56 touches AZERTY. Le système de stockage est confié à 8 Go de mémoire flash SSD tandis que la présence d’un lecteur de carte Micro-SD/ Micro SDHC peut augmenter cette capacité de 16 Go supplémentaires.
Sur la question de la connectivité, nous retrouvons une prise en charge de Wifi et du 3G/3G+. Cet ensemble se complète par une Webcam, des prises audio (micro et casque) et plusieurs logiciels de communication dont Skype et MSN.
Son arrivée est attendue pour le mois de novembre à un tarif de 499 € TTC avec le système d’exploitation Windows XP. L’autonomie est de 5 heures. Sagemcom prévoit aussi une disponibilité auprès des opérateurs de téléphonies mobiles. Dans ce cas, le prix sera plus attractif mais sous la condition de contracter un abonnement à l’Internet mobile.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage