Le design fait désormais partie des caractéristiques techniques d’un ordinateur portable. En avance sur cette question, Apple a depuis longtemps tout mis en œuvre pour se démarquer et le succès est bien là. Samsung a décidé de s’attaquer au Macbook Air avec sa dernière famille de Notebook Series 9. Style, finesse et éco-label TCO Edge sont ses atouts.
Annoncé au dernier CES de Las Vegas, le Samsung Series 9 13,3 pouces a obtenu la certification TCO edge grâce à ses performances en terme de qualité d’affichage. Annoncé comme une première dans la conception d’un ordinateur portable, le PC portable Series 9 possède une luminosité supérieure à la concurrence, qui est un élément essentiel pour une lisibilité en plein air, tout en ne compromettant aucune performance essentielle ou caractéristique environnementale face à des appareils similaires.
Légèrement plus fin que le MacBook air avec 16 mm d’épaisseur, Le Notebook Serie 9 accuse un poids de 1,3 kilogramme (1,32 kilogramme pour le MacBook Air 13 pouces).
Ses mensurations restreintes de 12.9″ (W) x 8.9″ (D) x 0.62″ ne l’empêchent pas d’offrir une configuration plutôt musclée avec la présence d’un processeur Sandy bridge Core i5 2537 cadencé à 1,4 GHz, 4 Go de DDR3, une SSD de 128 Go, trois ports USB 3.0, un port Ethernet, un lecteur de carte MicroSD et la présence des connexions sans fil Bluetooth 3.0 et Wifi 802.11 A/b/g/n. Une Webcam 1,3 mégapixels complète cet ensemble en complément d’une batterie 6 cellules qui lui confèrent une autonomie de 6 heures. Son écran de 13,3 pouces à affichage LED propose une résolution de 1366 par 768 pixels.
Cette nouveauté se démarque par un design unique mais se positionne à un tarif plutôt salé de 1699 dollars. Une version 11,6 pouces à base de Core i3 est également proposée.
pour info le poids que vous annoncez pour le macbook est celui du 11 pouce
le 13 pese le meme poids que le samsung soit 1.32 Kg
la confrontation des 2 machines semble intéressante et pour une fois apple semble avoir l’avantage du prix 😀