Le constructeur HP annonce le laptop le plus fin qui existe, il s’agit du « spectre ». Il a une épaisseur de 10,4 mm pour un poids de 1,1 kilogramme. C’est un record avec la promesse de performance de premier plan.
Le Spectre vise un marché clairement haut de gamme. Il profite d’une finition « aluminium et fibre de carbone », de matériaux nobles, d’une finition travaillée et d’une solidité améliorée le tout avec un poids raisonnable.
Ce laptop embarque un écran de 13,3 pouces à la définition 1080p afin de s’adresser aux plus nomades. Sous le capot nous avons une mécanique haut de gamme profitant d’une unité flash (PCIe) de 256GB ou 512GB, d’un processeur Intel Core i5-6200U ou i7-6500U, d’une solution graphique HD Graphics 520 et de 8 Go de mémoire vive. Tout ceci est épaulé de trois ports USB 3.1 Type-C, de jacks audio, de deux ports Thunderbolt ou encore de Wifi, Bluetooth et réseau filaire (le constructeur ne donne aucune information autour de ces derniers éléments.)
L’autonomie est souvent un problème, mais HP promet 9h. Pour la finesse, c’est sur la batterie qu’une partie du travail a été faite, en effet elle est divisée en 2 parties.
Le Spectre est annoncé avec un SSD de 256 Go à 1170 dollars en version Core i5 et 1250 dollars avec un Core i7.