La gamme Surface va accueillir des nouveautés au printemps prochain. Il est probable que Microsoft dévoile sa troisième génération de Surface Book nommée tout simplement Surface Book 3.
Le calendrier du géant prévoit chaque année une mise à niveau de certains produits Surface. Le dernier rendez-vous a eu lieu à l’automne dernier avec l’annonce des Surface Pro X, Surface Duo et Surface Neo. Les indiscrétions évoquent depuis plusieurs semaines maintenant qu’une autre nouveauté est prévue, le Surface Book 3.
Pour le moment Microsoft n’a rien confirmé. De leur côté, les rumeurs ne manquent et il est possible d’avoir une petite idée de l’engin. Attention soulignons que toutes ces informations ne sont pas confirmées.
La prochaine génération de Surface Book ne devrait pas proposer de changements importants du côté design.
La charnière à l’origine de vives discussions ne devrait pas disparaitre. Si des nouveautés sont apportées il s’agir probablement de petites retouches ici et là pour gagner en efficacité et en place.
Le gros des changements concernera la mécanique avec l’adoption de la 10ème génération Core d’Intel et l’arrivée d’une solution graphique Nvidia de la série des GTX 16xx. Le modèle haut de gamme équipé d’un écran 15 pouces pourrait embarquer une référence de la serie Quadro.
Une version plus sage à l’image de Surface Book 2 mettra en avant un écran de 13.5 pouces. La mémoire vive est censée proposer un passage de 16 Go à 32 Go sur les deux modèles mais probablement à l’aide d’un surplus tarifaire conséquent. Du coté stockage un SSD de 1 To devrait faire son apparition.
De manière plus générale, Le Surface Book 3 sera disponible dans un large éventail de configuration. Il n’y a rien de surprenant car c’est un moyen pour Microsoft pour s’attaquer à tous les segments du marché. La gamme Surface Book 3 visera monsieur tout le monde et les utilisateurs exigeants. La prise en charge du tactile sera toujours d’actualité ainsi qu’un stylet. Enfin une mise à jour du côté de la batterie devrait apporter une meilleure autonomie.
Tous les détails seront annoncés par Microsoft sous peu. L’engin est censé débarquer en avril ou en mai.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage