Le géant du logiciel a annoncé sa nouvelle génération d’ordinateur portable hybrides Surface Book 3. Elle met en vedette la dernière génération de processeur Core mobile d’Intel alias Ice Lake. Les avancées proposées touchent les performances et l’autonomie. Bilan !
L’ordinateur portable Surface Book 3 est désormais une réalité. Microsoft a fait les présentations. L’engin conserve son approche Hybride de la mobilité avec la possibilité de fonctionner sans son clavier. Il se transforme alors en tablette.
Nous avons toujours deux tailles d’écran à savoir du 13.5 et du 15 pouces.
Surface Book 13.5
Surface Book 15
Sous la capot une architecture Intel est en action. Elle s’appuie sur la 10ème génération Core (Ice Lake). La partie graphique s’enrichit de plusieurs possibilités allant d’un iGPU Intel Iris Plus Graphics à une solution Nvidia dédiée de type GeForce GTX 1650 ou GeForce GTX 1660 Ti. Le but est de s’adresser à un vaste public dont les joueurs. Sur ce point Microsoft promet du 60 image par seconde en Full HD avec une GeForce 1660 Ti.
Pour la partie stockage plusieurs options sont possibles allant jusqu’à un SSD MVNe PCIe M.2 2280 de 2 To. De même plusieurs possibilités sont offertes au niveau de la mémoire vive avec un maximum de 32 Go de LPDDR4X.
L’équipement comprend une caméra frontale Full HD à 60 images par seconde, 2 ports USB-A (version 3.1 Gen 2), un port USB-C (version 3.1 Gen 2 avec alimentation via connexion USB version 3.0), une prise casque 3,5 mm, deux ports Surface Connect (un sur la base, un sur la tablette), un lecteur de carte SDXC format standard et une caméra (avant) à authentification faciale Windows Hello de 5,0 mégapixels et qualité vidéo HD de 1080p. L’autonomie, élément essentiel d’un ordinateur portable et d’une tablette grimpe à 17.5 heures (Surface Book 3 15″).
Du coté tarif, nous sommes sur du haut de gamme débutant à 1799 € pour la version de base du Surface Book 3 13,5 pouces (pas de GPU dédié, 256 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive) et 2599 € pour le Surface Book 3 15 pouces. La disponibilité est annoncée à partir du 5 juin prochain.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Voir commentaires
Heu, grosse coquille, ça n'est pas comet lake-S mais ice lake (le petit G7 à la fin du nom du proc) à moins que vous n'ayez pas mis les bonnes références 😉 et ça change tout niveau chauffe.
Merci pour la vigilance. En effet "Ice Lake" est aux commandes, la 10ème génération Core mobile issue d'une gravure à 10 nm.