En début de semaine, Hewlett-Packard a présenté sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables légers à destination des professionnels nomades. Une annonce ciblée afin de faire face aux nouveaux produits Dell dévoilés il y a quelques jours.
En effet, ces deux ultra portables de la gamme EliteBook, les 2530P et 2730P Tablet PC sont relativement légers (1,3 kg et 1,7 kg) et profitent d’une conception particulière pour faire face à toutes sortes d’environnement de travail. Sur ce point, ils ont même reçu l’agrément de l’armée américaine.
Avec une finition en aluminium brossé et architecturés autour des derniers processeurs Intel de la famille Centrino2, Ils proposent réciproquement un écran 12,1 pouces (1280 × 800) et 13,3 pouces munis d’un revêtement plastique anti-rayures et d’une Webcam deux mégapixels. La partie vidéo est assurée par un IGP Intel GMA X4500 HD tandis que du côté stockage, nous trouvons un choix conséquent avec des solutions classiques en 1,8 (80 ou 120 Go) et 2,5 pouces (120 et 160 Go) en passant par un disque SSD de 89 Go.
La communication n’est pas en reste avec la prise en charge des liaisons Bluetooth et Wi-Fi ainsi que la présence d’une puce 3G versatile compatible avec les standards de communication européen et américain.
Un logiciel de lecture de cartes de visite est présent permettant d’extraire automatiquement le nom et les coordonnées figurant sur la carte et d’enregistrer les informations dans une base de données (Outlook ou un autre logiciel). HP livre également ses deux nouveautés avec éclairage du clavier via une lampe en cas de faible luminosité ambiante.
L’EliteBook 2730p se différencie par un écran plus important, tactile et pivotant afin de transformer cet ultra portable en Tablet PC.
Les EliteBook 2530P et 2730p seront commercialisés en octobre en France à partir de 1 499 et 1 699 euros HT respectivement.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage