La prochaine grande vague d’Ultrabook est attendue pour le CES 2012. Ce nouveau type de portable, visant à apporter une concurrence rude aux tablettes, est déjà disponible chez certains constructeurs mais le gros du lancement est encore à venir.
Selon des sources des chaines Logistiques, la déferlante d’Ultrabook n’a pas encore eu lieu. Quelques constructeurs se sont déjà positionnés comme Asus, Lenovo, Acer ou Toshiba mais il faut s’attendre à un véritable ras de marée en 2012 plus précisément au CES 2012. Selon Digitimes, Il est prévu entre 20 et 50 références grâce à l’arrivée sur ce segment des constructeurs Hewlett-Packard, Samsung ou encore Dell.
Le marché souffre d’un manque cruel de nouveautés, l’Ultrabook pourrait ainsi trouver naturellement sa place en répondant à la demande des consommateurs. En effet les inondations en Thaïlande sont la cause d’une pénurie de disque dur qui impacte directement le lancement de nouveautés. Avec un système de stockage basé principalement sur la technologie SSD, l’Ultrabook devrait être en mesure de son montrer avec d’avantage de vigueur face aux classiques notebooks.
Sur le segment des portables, les économistes tablent sur un volume d’expédition compris en 20 et 30% en 2012 soit 10% de moins que les espoirs d’Intel.