L’arme d’Intel pour contrer les tablettes se nomme l’Ultrabook. Depuis l’annonce de son lancement, le tarif est souvent revenu sur la table. Intel est clair sur la question, il faut ne pas dépasser la barrière symbolique des 1000 dollars. Selon les prévisions, il faut s’attendre à des baisses de tarifs entre 5 et 10% durant le premier trimestre 2012.
Nous sommes encore aux prémices et le grand lancement n’est prévu que pour le début d’année 2012 où des dizaines de références sont prévues. Selon Digitimes, les prix moyens des Ultrabooks vont chuter entre 5% et 10% dès le premier trimestre 2012.
Nos confrères rappellent également que le prix d’un Ultrabook est l’addition de quatre composants. Pour un modèle 13 pouces équipé d’un SSD, la partie matérielle s’élève 690$ tandis que l’assemblage est évalué à 100 $ et la somme consacrée à sa distribution et le marketing à 150$ soit un total moyen de 940$. Il est facile de voir que la barre des 1000 dollars peut rapidement être franchie en rajoutant les marges des différents intervenants.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage