L’arme d’Intel pour contrer les tablettes se nomme l’Ultrabook. Depuis l’annonce de son lancement, le tarif est souvent revenu sur la table. Intel est clair sur la question, il faut ne pas dépasser la barrière symbolique des 1000 dollars. Selon les prévisions, il faut s’attendre à des baisses de tarifs entre 5 et 10% durant le premier trimestre 2012.
Nous sommes encore aux prémices et le grand lancement n’est prévu que pour le début d’année 2012 où des dizaines de références sont prévues. Selon Digitimes, les prix moyens des Ultrabooks vont chuter entre 5% et 10% dès le premier trimestre 2012.
Nos confrères rappellent également que le prix d’un Ultrabook est l’addition de quatre composants. Pour un modèle 13 pouces équipé d’un SSD, la partie matérielle s’élève 690$ tandis que l’assemblage est évalué à 100 $ et la somme consacrée à sa distribution et le marketing à 150$ soit un total moyen de 940$. Il est facile de voir que la barre des 1000 dollars peut rapidement être franchie en rajoutant les marges des différents intervenants.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage