Le marché des ordinateurs à base de processeurs Atom n’est pas forcement le plus rentable pour les constructeurs, les mini prix étant l’élement clef de leur succès.
Artopz a attaqué le problème sous un autre angle en combinant ce type d’architecture low cost au design afin de relever les prix de vente. La gamme Minitopz prend appui sur l’idée de combiner lampe de bureau et ordinateur.
Le résultat est un appareil offrant les deux possibilités, un duo d’action (le PC) et d’ambiance (la lampe). Dans un espace relativement compact, Artopz case un processeur ATOM N330 dual core à 1,6 GHz accompagné d’un SSD 128 Go pour le système d’exploitation et un disque dur de 500 Go pour les données. La partie graphique est confiée à une puce mobile GeForce 9400M compatible DirectX 10 et Blu-RAY. 4 Go de mémoire DDR2 sont présents et la connectivité propose du HDMI, 6 ports USB 2.0, une sortie VGA, une connexion RJ45 et des sortie stéréo. Tout ce petit monde est logé à l’arrière de la base en aluminium poli tandis que la fente sur le côté donne accès au lecteur graveur DVD.
Suivant l’état de ses finances, plusieurs déclinaisons sont possibles Lavz ( 2450$), Romanz (2375 $) ou l’édition limitée à tout de même 3450 $. Chaque appareil est construit sur commande, il y a donc de l’attente, entre quatre et sept semaines.
A ce tarif, la gamme Minitopz s’accompagne tout de même d’une garantie de deux ans pièces et main d’oeuvre.
Les tarifs sont peut être un peu exagérés, non ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
N'importe quoi!!! Imaginez ce que l'on peut s'acheter avec une somme pareille!!! Et peut on vraiment parler d'une oeuvre d'art?:#