Corsair est susceptible de compléter son catalogue produit avec l’arrivée d’un ordinateur portable pour joueur, le Xenomorph. L’engin fait parler de lui depuis plusieurs jours. De quoi s’agit-il exactement ?
Selon de nouveaux rapports Corsair travaille sur un mystérieux appareil nommé Xenomorph. Pour le moment nous ne connaissons pas son facteur de forme. En clair de quoi s’agit-il ? Un ordinateur de bureau ? Un All In One ? Un ordinateur portable ?
A la vue de sa définition de 2560 x 1600 pixels et du fait que le marché du moniteur de bureau souffre de problème d’approvisionnement, il est probable qu’il s’agisse d’un ordinateur portable. Visant les joueurs, il s’équipe d’une dalle 16 :10 de 16 pouces. Son apparition dans la base de données de UserBenchmark permet d’avoir un peu plus d’information sur sa configuration.
Xenomorph, que savons-nous exactement ?
Sa mécanique s’appuie sur une plateforme mobile AMD Ryzen 6000 series « Rembrandt ». Il s’équipe d’un APU mariant des cœurs Zen 3+ 6 nm et un iGPU RDNA 2. L’ensemble se dessine comme une puce à 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques tandis que la partie graphique propose 768 processeurs de flux et une prise en charge complète de DirectX 12 Ultimate dont le Ray Tracing.
Le nom « Xenomorph » interpelle et les spéculations ne manquent pas. Cet ordinateur portable gaming est-il équipé d’un écran tactile ? d’un écran pliable ? d’un châssis permettant une transformation en tablette ?
Nous ne savons pas si « Xenomorph » est un nom de code interne ou le nom du produit « grand public ». Ce dossier devrait se compléter dans les prochaines semaines avec normalement plus de détails sur les parties processeur, mémoire et stockage ou encore le positionnement tarifaire et une date de lancement.