Samsung se prépare à frapper un grand coup sur le marché des tablettes tactiles avec le lancement de la Galaxy Tab S. L’annonce serait prévue pour le 12 juin.
Depuis le début de l’année, Samsung est très actif sur le segment des tablettes tactiles avec 7 nouveautés mais ce ne serait pas terminé. Un rapport coréen affirme que le 12 juin prochain, lors de l’évènement Samsung Unpacked qui se déroulera à New York, le constructeur inaugurera une premier avec l’annonce de la Galaxy Tab S, un tablette premium, haut de gamme bénéficiant d’un écran ultra haute définition, du WQXGA (Wide Quad eXtended Graphics Array) AMOLED soit une résolution de 2560 x 1600 pixels. Cette technologie est connue pour sa faible consommation d’énergie et un niveau de contraste élevé.
Samsung aurait déclaré
Samsung Display fournira la technologie d’affichage OLED pour les tablettes haut de gamme qui surpassent celles qui utilisent des écrans LCD en termes de qualité d’image et d’expérience de visionnement.
Des sources proches du dossier stipulent que Samsung va proposer deux tailles d’écran – 8,4 et 10,5 pouces – lors de cet évènement. La Galaxy Tab S serait également équipée d’un lecteur d’empreinte digitale. Les rumeurs autour du modèle 10,5 pouces parlent de la présence d’Android KitKat 4.4.2, d’un processeur Exynos 5420 huit-cœurs (4×1.9Ghz + 4×1.3Ghz) épaulé par 3 Go de RAM et d’un appareil photo numérique de 8 mégapixels couplé avec une caméra frontale de 2.1 mégapixels.
Et le prix?