Une importe fuite vient d’avoir lieu sur les prochaines tablettes tactiles d’Apple, l’iPad Air Plus et la quatrième génération d’iPad Mini.
Les informations suivantes sont avancées par le magazine japonais Mac Fan. Des schémas de conception des prochaines tablettes Apple sont publiés.
Il est décrit une version « grand format » de l’iPad Air avec la présence d’un écran de 12,2 pouces. L’engin porterait le nom d’iPad Air Plus et proposerait des dimensions de 305.31mm x 220.8mm x 7mm. Si ces chiffres sont exactes, la tablette se présenterait avec une épaisseur plus fine que celle de l’iPhone 6 Plus, qui mesure 7,1 mm. Cette information est déjà source de questionnement autour de la résistance de la tablette à la flexion surtout si Apple décide d’opter pour de l’aluminium avec sa tradition de coque unibody. La tablette embarquerait un processeur de nouvelle génération, un A9, attendu pour débarquer entre avril et juin 2015. L’iPad Air Plus pourrait également surprendre avec non pas un, deux ou trois haut-parleurs mais quatre (deux de chaque côté) afin de proposer une nouvelle dimension audio.
A ces détails autour de l’iPad Air Plus s’ajoute aussi quelques informations au sujet de la quatrième génération d’iPad Mini. La petite tablette aurait adopté la conception de l’iPad Air 2 et serait alimentée par une puce A8X. Lors de son annonce, Apple aurait l’intention de supprimer de son catalogue les iPads Mini 2 et 3.
Toutes ces nouveautés seraient programmées pour le printemps 2015 lors d’un événement spécial. L’annonce pourrait fort bien coïncider avec le lancement physique de la smartwatch d’Apple.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage