Cette année, Apple ne va pas seulement lancer un nouvel iPhone. Il est également attendu la seconde génération d’iPad Air. L’iPad Air 2 devrait être une évolution de son ainée avec d’avantage de puissance, un processeur plus économe en énergie, une hausse des mégapixels par l’appareil photo arrière et d’autres améliorations. Voici un bilan des grandes rumeurs.
Les rapports et les indiscrétions se multiplient autour de la seconde génération d’iPad Air. Selon certains fournisseurs asiatiques, Apple est sur le point de commencer la production de l’écran et de tous les composants nécessaires à son bon fonctionnement. Les médias coréens affirment que le mois de juillet sera la période du coup d’envoi pour la fabrication de l’appareil photo arrière et du processeur central, l’A8.
iPad Air 2, Retina, CPU A8, 8 mégapixels…
L’hypothétique cahier des charges autour de l’iPad Air 2 stipulerait un affichage Retina à la résolution de 2048 x 1536 pixels soit une densité de 264 PPI. LG Display, Sharp ainsi que Samsung feraient partie des principaux fournisseurs. Le capteur de l’appareil photo arrière disposerait de 8 mégapixels au lieu de 5 mégapixels pour l’iPad Air de première génération. La caméra frontale devrait également profiter d’une mise à jour, mais les détails à ce sujet ne sont pas clairs. Enfin, le processeur central serait une puce A8 dont l’accent aurait été mis sur son efficacité énergétique et ses performances graphiques, de quoi dépasser les 10 heures d’autonomie en mode sans fil. Il n’est pas encore certain qu’un capteur d’empreintes digitales soit présent cependant il se laisse entendre qu’Apple aurait opté pour une généralisation de la biométrie sur tous ses iDevice 2014…
iPad Air 2, un produit anecdotique face à l’iWach ou l’iTV.
Il y a des chances que l’iPad Air 2 fasse son entrée à l’automne, peut-être aux côtés de l’iPhone 6. Certains analystes, travaillant pour de grandes banques d’investissement, estiment que iPad Air 2 sera vraiment anecdotique face à des projets comme l’iWatch ou l’iTV. Tout le monde n’est cependant pas d’accord avec cette affirmation, il faut donc rester prudent. La patience sera seule juge de la véracité ou non des toutes ces informations.