Apple n’a pas évoqué d’iPad Pro mais cette version continue d’alimenter des rapports non officiels. La tablette, orientée vers les professionnels, est annoncée avec un écran de 12,2 pouces et un châssis ultra-fin.
Ces nouvelles informations autour de l’hypothétique tablette tactile iPad Pro d’Apple sont signées par des sources d’Extrême-Orient déclarées comme fiables. Il est avancé que l’iPad Pro (ou peut-être l’iPad Plus à l’image de l’iPhone 6 Plus) sera la tablette la plus imposante du catalogue d’Apple. Nous rappelons qu’il s’agit ici de rumeurs non confirmées, il faut prendre tout ceci avec des pincettes.
iPad Pro, un écran de 12,2 pouces.
Le lancement devrait avoir lieu en 2015 avec au programme un iDevice équipée d’un écran de plus de 12 pouces. Selon Macotakara il s’agira d’une taille de 12,2 pouces pour être exacte et non de 12,9 pouces qui a été à plusieurs reprises annoncé par de précédents rapports. La source souligne que la face avant de la tablette ne laisse pas insensible avec certaines ressemblances avec une solution concurrente, la Surface Pro 3 de Microsoft, une tablette de 12 pouces sous Windows embarquant un processeur Intel Core i3 ou i7 et 8 Go de mémoire vive.
La solution d’Apple aurait peu de chance d’embarquer un OS de bureau et il serait quasiment certain de la quantité de mémoire vive ne sera pas aussi importante. Apple jouerait par contre sur le design avec l’objectif de proposer une épaisseur similaire à celle de l’iPhone 6. iPad Pro devrait également s’inspirer de quelques éléments de design du MacBook Air en particulier du coté de la caméra iSight et du connecteur d’alimentation. Le lancement de cette tablette « géante » devrait avoir lieu durant le troisième trimestre 2015.