Le PDG d’Apple avance que la firme possède enfin un véritable dispositif pour « tuer » les ordinateurs portables. Son nom, l’iPad Pro.
Dévoilé en septembre dernier, l’iPad Pro est programmé pour être mis en vente aujourd’hui. Apple a de fortes ambitions autour de cette nouvelle tablette car l’engin est présenté comme le digne successeur des anciennes technologies avec à la clé le meilleur de deux mondes, ceux de l’ordinateur classique et de l’ordinateur portable.
Dans une interview accordée à The Telegraph, le PDG d’Apple, Tim Cook, souligne que l’iPad Pro a son propre clavier et son support amovible pour un stylo, elle peut remplacer un ordinateur portable. Il indique
“Je pense que si vous êtes à la recherche d’un PC, pourquoi voudriez-vous acheter un PC de plus? Non, vraiment, pourquoi voudriez-vous en acheter un? Oui, l’iPad Pro est un sérieux concurrent de l’ordinateur portable ou de l’ordinateur de bureau pour de nombreuses personnes. Ils vont commencer à l’utiliser pour ensuite conclure qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser quoi que ce soit d’autre, hormis leur téléphone”
L’iPad Pro peut-elle vraiment remplacer un ordinateur portable ? Peut-être mais soulignons tout de même ses limites avec iOS, aucune prise en charge de la souris et une taille d’écran limitée. Elle a par contre un potentiel dangereux pour Apple car si le succès est là (comme remplaçante de l’ordinateur portable ou de bureau) le catalogue Apple devient menacé avec une autoconcurrence de produit.
A ce problème, Tim Cook souligne que ce n’est pas vraiment en problème
« Je pense qu’il va sans doute se créer une certaine cannibalisation […] mais nous ne passons pas vraiment tout notre temps à se soucier de cela »
Il ne reste désormais plus qu’à patienter pour savoir si Apple est dans le vrai. Si c’est le cas, le marché du PC, déjà pas vraiment en bonne forme, va devoir faire face à un nouvel ennemi…l’iPad Pro.
L’iPad Pro est disponible en version Wifi et Wifi+Cellular. Elle se décline en trois coloris et deux capacités (32 ou 128 Go) avec des prix allant de 919 € à 1249 €.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage