Le système d’exploitation iPadOS d’Apple va bientôt évoluer en version 17. L’une des questions brulantes concerne sa compatibilité. En clair quelles générations iPad seront autorisées à migrer vers ce nouvel environnement ?
La question mérite d’être posée car les dernières rumeurs ne sont pas claires et rien n’a encore officiellement filtré. Au fil des années Apple a augmenté la puissance de ses tablettes si bien que de génération en génération les écarts se sont creusés. La peur de se retrouver avec une mécanique en difficulté pour profiter des dernières avancées devient du coup légitime. De plus les dernières fonctionnalités réclament des ressources et des capacités.
Il n’est donc pas exclu qu’Apple soit dans l’obligation d’éliminer progressivement certains anciens modèles d’iPad ne répondant plus aux exigences d’iPadOS. Selon un récent rapport trois modèles pourraient ne pas être pris en charge par iPadOS 17.
Il s’agirait
Si cette rumeur est vraie, il va s’agir d’une petite révolution puisque ce sera la toute première fois qu’Apple mettra en terme à un modèle d’iPad Pro. Il a été lancé il y a huit ans maintenant. Cette liste s’accorde avec de précédentes spéculations plus générales annonçant que la plupart des appareils équipés d’une puce A11 Bionic ou plus ancienne ne seront pas compatibles avec iPadOS 17.
Pour résumé et selon les dernieres indiscrétions voici la liste des modèles d’iPad qui devraient être compatibles avec iPadOS 17:
Du côté de l’iPhone, la même question est posée. Quels modèles seront pris en charge par iOS 17 ? Nous sommes là aussi sur un terrain spéculatif et il n’y a aucune certitude. Certains affirment que l’iPhone 8 et l’iPhone X seront abandonnés en raison d’une vulnérabilité de sécurité de démarrage. D’autres rumeurs affirment le contraire en précisant que tous les modèles d’iPhone fonctionnant sous iOS 16 seront autorisés à migrer vers iOS 17. Que croire ?
Wait and see.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage