Nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours déjà et Apple vient de la confirmer. Le géant a envoyé ses invitations pour sa deuxième Keynote 2014. Elle aura lieu le 16 octobre prochain. Le programme va être chargé.
Les invitations pour la deuxième Keynote d’Apple de cette année arrivent dans les différentes rédactions. Elle confirme que l’évènement aura lieu le 16 octobre prochain à Cupertino, en Californie. Selon les tous derniers rapports, Apple devrait présenter de nouveaux Mac, son OS Yosemite, et de nouveaux iPads.
La ligne d’ordinateurs iMac va surement subir des évolutions avec des changements d’ordre matériel. Il ne faut pas s’attendre à une révolution du design mais à une montée en puissance. Le modèle 27 pouces a été la cible de plusieurs rumeurs une résolution 5K (La prochaine génération d’iMac : Du 27 pouces en 5K et GPU AMD ?) et l’adoption d’une solution graphique signée AMD. Ceci n’est pas confirmé, il faut donc prendre les pincettes d’usage mais il est plus que certain que de nouveaux processeurs et de nouvelles puces graphiques seront au programme.
Il est possible qu’Apple dévoile un MacBook Air Retina de 12 pouces. les rapports avancent qu’il se positionnerait comme un Mac d’entrée de gamme visant peut-être à prendre la place de l’actuel modèle de 11 pouces tout en se positionnant aux alentours de 899 $. Selon certaines personnes proches du dossier à Taiwan, le portable proposerait une épaisseur si fine que les soucis de production ne seraient toujours pas résolus au point qu’Apple pourrait seulement faire une présentation et annonçer une disponibilité pour l’année prochain.
La famille des tablettes tactile iPad devrait aussi être visée par des changements. EN premier lieu l’iPad Air 2 devrait continuer ses évolutions avec une épaisseur réduite, des boutons encastrés et l’adoption du Touch ID, le lecteur d’empreintes digitales. Digitimes a révélé également qu’une soit disant iPad Pro serait en développement. Elle viserait les professionnels avec un écran de 12 pouces et un système d’exploitation particulier. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – iPad Air 2 et iPad Pro, Apple vers le fusion et du 2 en 1 ? -.
Enfin la partie logicielle ne devrait pas être oubliée avec le lancement de la dernière version d’OS X connu sous le nom de Yosemite. Cette mise à jour va proposer des changements visuels tout en permettant un meilleur dialogue entre les différents iDevices.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage