La WWDC a été l’occasion pour Apple de se repositionner sur le marché de la tablette tactile « productive » avec une nouvelle génération d’iPad Pro. La gamme se décline en 10,5 pouces et 12,9 pouces. La firme s’attaque frontalement à la concurrence incarnée par la Surface Pro de Microsoft.
Les rumeurs de ces dernières semaines étaient fondées. Appel revoit sa copie face à un marché de la tablette tactile en perte de vitesse. Le besoin de proposer une sorte de nouveau facteur de forme (2 en 1) se fait sentir.
La nouvelle iPad Pro ne vient pas rompre avec les traditions mais se décline désormais en 10,5 pouces. Elle offre ainsi un écran de 10,5 pouces dans le châssis d’une iPad 9,7 pouces. Ceci permet d’augmenter la surface d’affichage de 20% tout en concevant la compacité, un critère d’importance sur le marché de la mobilité.
iPad Pro 10,5 pouces, les détails
La dalle table sur une définition de 2224×1668 pixels, un taux de rafraîchissement de120 Hz et un taux de luminosité de 600 nits ou encore une gamme de couleurs P3 et un revêtement antireflets de 1,8% de réflectance. Du côté de la puissance, Apple indique un processeur A10X 30% face véloce que son prédécesseur tandis que la partie graphique serait 40% plus rapide.
Cette tablette s’accompagne d’un nouveau « Smart Keyboard » et d’un nouveau crayon censé être plus réactif. Enfin coté équipement, l’appareil photo propose du 12 mégapixels contre du 7 megapixels pour la caméra avant.
L’iPad Pro 10,5 pouces épaulée de iOS 11 est annoncée avec 64Go, 256Go et 512Go de stockage à des tarifs à partir de 739 €. La gamme comprend quatre coloris avec de l’argent, de l’or, du gris et du or/rose. Chaque modèle est proposé en Wi-Fi ou Wi-Fi et LTE.