Au travers de plusieurs publicités, Apple vante les mérites de sa tablette iPad Pro. A ses yeux, elle se positionne comme une alternative aux PC Windows en particulier les dispositifs 2 en 1. Mieux, elle proposerait un environnement sécurisé. Sur ce point l’argumentation est originale.
iPad Pro, la sécurité
L’une de ces publicités met l’accent sur la protection. Elle insiste sur le fait que les PC Windows sont vulnérables aux infections et victimes de logiciels malveillants. La situation serait différente avec l’iPad Pro dont l’environnement serait entièrement sécurisé au point qu’aucun virus ne pourrait compromettre l’appareil.
Bien entendu ceci n’est pas possible par définition. Il ne peut pas exister un système informatique infaillible. Cependant Apple joue sur les mots en annonçant
” Vous savez, un iPad Pro ne reçoit pas les virus PC. Alors détendez-vous, il n’y a rien à craindre “.
Il s’agit ici d’une pure vérité mais l’inverse est aussi totalement vrai. Un PC ne reçoit pas les virus MAC.
iPad Pro, c’est mieux qu’un PC
Dans une seconde communication, l’iPad Pro est comparé à un PC Windows. Naturellement, elle serait le meilleur choix.
Apple oublie d’évoquer la présence d’iOS et de son univers totalement fermé qui limite par sa nature les usages et les possibilités.
“Eh bien, l’iPad Pro est pas un ordinateur. Il est effectivement plus rapide que la plupart des ordinateurs portables, dispose de la 4G comme votre smartphone ou encore un écran tactile »
Enfin Apple met en avant la présence du traitement de texte Microsoft Word ce qui sous-entend que la géant du logiciel estime lui aussi la pertinence de l’iPad Pro.
Bref l’iPad Pro serait au final bien plus qu’une simple tablette. Elle aurait les capacités de remplacer un PC tout en proposant un format nomade.
Navrant, alors que le marché des tablettes s’écroule après avoir déçu les utilisateurs qui se sont aperçu d’expérience qu’une tablette fait tout ce qu’un PC peut faire … mal, les autres espèrent relancer leur daube en prenant l’argument inverse..!!!??
J’ai pour des besoins professionnels et personnels, 2 PC sous Windows, 1 MacBook Pro, 2 PC sous linux, 1 tablette Android, 1 iPad 2 et 1 iPad Pro.
Sans problème, l’iPad Pro est de loin le meilleur outil de travail, très loin devant tout le reste. Windows est bon dernier.
Je fais bien plus de choses avec l’iPad pro qu’avec un Windows 10 bien lourd et buggé.
Tu es un poulpe, ou bien?
Si l’iPad pro fait mieux que le PC alors pourquoi 2 PC sous Windows ? En plus, à quoi servent les autres machines ?