Dans une récente vidéo publicitaire Microsoft met en évidence l’approche de sa Surface Pro face au MacBook d’Apple. Ce dernier est considéré comme LE concurrent de l’appareil 2-en-1 de Redmond.
La firme va cependant en peu plus loin en renommant le MacBook d’Apple en BackBook. L’idée est de positionner le facteur de forme 2 en 1 comme l’avenir. C’est LE format des PC modernes. Sans surprise, la vidéo se concentre sur cette approche. Nous n’avons aucune comparaison de performance seulement la mise en avant d’un appareil capable de passer rapidement d’un mode tablette à un mode « ordinateurs portable ». Naturellement le MacBook n’est pas capable d’offrir cette approche. C’est assez logique puisqu’il s’agit d’un ordinateur portable….
The 2-in-1 range of Surface devices come with laptop-to-tablet versatility, enabling you work from anywhere, anytime. Sign up for a demo. pic.twitter.com/p9vTM3wMAu
— Microsoft India (@MicrosoftIndia) March 24, 2021
Surface Vs MacBook, une longue histoire…
Il est intéressant de noter que Microsoft se venge un peu ici. Pourquoi ? À l’époque du lancement de la Surface RT Apple s’est fortement moqué de cette approche 2 en 1. Depuis les choses ont évolué si bien qu’Apple a adopté cette idée avec son iPad Pro. De son côté le MacBook n’évolue pas sur cette question, il conserve sa conception originale. A notre connaissance aucun changement n’est pour le moment au programme chez Apple. Le Macbook est et restera un ordinateur portable.
Du coté de Microsoft la gamme Surface comprend des appareils 2-en-1 (Surface Pro et Surface Book) et un ordinateur portable traditionnel Surface Laptop Go.
Il est censé évoluer cet été avec l’annonce d’une nouvelle génération.