Au travers d’une publicité, Microsoft tente de convaincre que sa récente Surface Pro 7 est mieux qu’un MacBook Pro d’Apple. L’approche est directe et l’exercice est difficile.
En effet il n’est pas simple de faire une comparaison entre les deux appareils. Pourquoi ? A la base nous avons deux appareils de nature différente. D’un côté il s’agit d’un ordinateur portable et de l’ordre d’un ordinateur 2-en-1. Du coup l’approche est de s’appuyer sur cette différence pour mettre en avant la Surface Pro 7.
Surface Pro 7 Vs MacBook Pro
La bataille n’est donc pas équilibrée et l’appareil Microsoft gagne sans combattre. Les arguments sont la prise en charge du stylet, l’utilisation d’un clavier amovible et un important catalogue d’applications. Le MacBook a seulement une barre tactile.
Cette vidéo se nomme « Microsoft Surface Pro 7: The Better Choice ». Elle met en évidence une offre spéciale qui permet d’acheter la Surface Pro 7 avec une remise de 330 $. L’offre est disponible jusqu’au 31 janvier prochain. Elle arrive au moment où la Surface Pro 7+ débarque.
Microsoft conclue en soulignant
“Seule surface Pro 7 a la polyvalence et la portabilité d’une tablette et d’un ordinateur portable. Avec des fonctionnalités comme l’écran tactile, un clavier et un stylo amovible et suffisamment de puissance pour exécuter vos applications préférées – vous pouvez travailler ou jouer de n’importe où. La Surface Pro 7 a tout ce dont vous avez besoin pour faire ce que vous aimez.”