Les Lumia 950 et Lumia 950 XL n’ont pas été les uniques nouveautés présentées par Microsoft lors de sa conférence de presse du mardi 6 octobre 2015. La firme a également fait évoluer sa tablette Surface Pro 3 avec la présentation de la Surface Pro 4.
La Surface Pro 4 propose dans un facteur de forme identique à la Surface Pro 3 un écran plus grand avec un passage de 12 pouces à 12,3 pouces, le tout avec définition de 2 736 x 1 824 pixels, la technologie PixelSense ou encore du Gorilla Glass 4. Microsoft évoque un écran performant en mode tactile et avec l’usage d’un stylet. La tablette s’accompagne justement d’une nouveau « Pen » et d’une place dédiée nommée « Pen Storage » tandis que 1024 niveaux de pression sont pris en charge et plusieurs Pen seront disponibles.
La Surface Pro 4 est présentée comme 30 % plus rapide que son ainée, la Surface Pro 3 avec à la clé la possibilité d’avoir du 128, 256 ou 512 Go d’espace de stockage et 4, 8 ou 16 Go de mémoire. Ceci concerne surement les déclinaisons haut de gamme. Elle se présente avec une épaisseur de 8,4 mm tandis qu’un nouveau dock apporte quatre ports USB 3.0, deux sorties Displayport (compatibles 4K) et un port Ethernet pour un réseau filaire. Enfin Microsoft a retravaillé le Trackpad en augmentant de 40% sa surface et la sixième génération de processeur Core d’Intel sont de la partie ( Core m3, Core i5 et Core i7) tout comme un lecteur d’empreintes digitales, un module Réseau sans fil Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0 et un lecteur de carte MicroSD
La Surface Pro 4 sera disponible à partir du 12 novembre prochain à prix d’appel de 999 €, ce qui la positionne sur un segment haut de gamme. Selon la configuration, la tarification montera jusqu’à 2449 €.
Sécurité
Processeur
Mémoire
Extérieur
Sans fil
Ports
Carte graphique
Capteurs
Écran :
Caméras/vidéo/audio
Autonomie de la batterie
Espace de stockage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage