La prochaine tablette Nexus 7 est soupçonnée de basculer sur le segment du 8 pouces. Un rapport avance qu’Intel pourrait étre de la partie avec la mise en place d’une architecture 64 bits.
Depuis plusieurs semaines, la nouvelle génération de Nexus 7 est la cible de rumeurs évoquant un choix stratégique de Google d’opter pour du 8 pouces afin de prendre ses distances face à la concurrence sur le 7 pouces. La Nexus 8 donc est aussi envisagée pour débarquer avec Android 4.5 et ce durant cet été. AndroidPIT va même plus loin en évoquant que cette date ne serait pas un hasard.
Elle serait en fonctionnement de la disponibilité de certains processeurs Intel. Ce dernier a en effet dévoilé au MWC un SoC 22 nm Atom 64 bits au nom de code « Moorefield » capable de prendre naturellement sa place dans la Nexus 8. Cette puce de type quatre cœurs, annoncée pour être disponible durant la seconde moitié de l’année, devrait proposer une fréquence maximum de 2,3 GHz tout en embarquant un GPU PowerVR G6430 et le support du LTE-Advanced. La partie graphique, du PowerVR Series 6 est présentée comme 20 fois plus rapide que ses ainées de série 5 tout en offrant un ratio perf/watt amélioré d’un facteur cinq. A noter également une progression du contrôleur mémoire passant de la LPDDR3 @ 533 MHz (Merrifield) à de la LPDDR3 @ 800 MHz.
Tout ceci est loin d’être confirmé par Google, ce qui veut dire que la prudence est de rigueur. Cependant lors du MWC, Intel a annoncé plusieurs partenariats avec des constructeurs comme Lenovo, Asus, Dell ou encore Foxconn pour mettre en avant des tablettes et smartphones équipés de processeurs Intel Atom. Asus est susceptibles de collaborer avec Google autour de la prochaine Nexus 7 sachant qu’il est à l’origine de l’actuelle version.
La Nexus 8 est espérée pour la conférence I/O 2014 de Google qui se déroulera entre le 25 et 26 juillet prochain. Une source dite proche du dossier, aurait confirmé que Google présentera la prochaine version de son système d’exploitation Android, alias Android 4.5, tandis qu’une nouvelle tablette sera présentée.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage