Cette année, Google devrait franchir une étape en proposant une tablette au format 8 pouces. Ce changement de taille pour la Nexus serait également l’occasion d’abandonner cette appellation.
Nous vous parlions, il y a quelques jours de la Nexus 8 qui serait en fait la remplaçante de la Nexus 7 2014 avec un passage aux 8 pouces. Ce choix serait purement stratégique afin de prendre du recul face à une forte guerre tarifaire sur le format 7 pouces. La Nexus 8 aurait aussi quelques étonnements du coté processeur avec l’abandon de l’habituel Snapdragon de Qualcomm au profit d’une solution Intel Bay Trail.
Selon de nouveaux potins, nous ne sommes pas au bout des surprises puisque Google envisagerait aussi de ne plus utiliser le nom Nexus pour cette tablette. Le géant serait prêt à abandonner cette appellation pourtant très populaire. Sur Twitter @eldarmurtazin affirme que désormais, il est évoqué des tablettes « Play Edition », une nouvelle marque serait donc à envisager.
Tout ceci repose sur des rumeurs impossibles de confirmer, prudence donc.
Google change tout !
Le fait de passer à un bay trail peut donner du souffle à intel sur les mobiles…
Les nexus, on pour moi aidé samsung, HTC et LG tour à sur le plan promotionnel, c’est le tour d’intel… C’est surement une bonne chose.
Après, le changement de nom, et le passage de 7 à 8 pouces, ce n’est pas grand chose… Quoi que pour utiliser du 7 et du 8 (nexus7 2013 et ipage mini), j’ai une préférence pour le format 7 pouces malgrès mes grandes mains…