Depuis plusieurs jours des rumeurs évoquent l’arrivée d’une nouvelle tablette Surface au catalogue de Microsoft. Le géant vient de confirmer une partie de ces informations. Sur Twitter le rendez-vous est donné pour aujourd’hui, mardi 10 juillet 2018.
C’est donc officiel, Microsoft va dévoiler une nouvelle tablette Surface le 10 juillet. Si le rendez-vous est donné, les informations s’arrêtent là. La firme n’entre pas dans les détails. L’information a été lancée sur Twitter au travers d’un cliché accompagné d’une petite phrase d’accroche
« Ou va maintenant aller Surface ? »
Il est possible de remarquer une ombre sur le gauche laissant deviner l’existence d’un nouveau produit. Les différents rapports à son sujet parlent d’un positionnement agressif avec un prix débutant à 400 dollars. Il se dit que Redmond prévoit aussi de lancer de nouveaux accessoires.
Concernant les spécifications de la tablette, parfois nommée Surface Go, il n’y a encore aucune confirmation. Elle viserait à concurrencer l’iPad 9,7 pouces 128 Go d’Apple. Microsoft aurait opté pour un écran de 10 pouces. Un post sur Reddit évoque sa mécanique. La belle mettrait en avant un processeur Intel (Pentium Gold ou Core M) et 8 Go de mémoire vive. L’ensemble s’accompagnerait de 128 Go de stockage.
La gamme s’organiserait autour de plusieurs déclinaisons avec du 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il n’est pas impossible que des versions LTE soient aussi programmées par la suite. Enfin cette Surface afficherait un poids de moins de 600 grammes. Son équipement comprendrait de l’USB-C et un lecteur de carte micro-SD pour étendre sa capacité de stockage.
Le prix devrait débuter à 399 $ pour atteindre les 829 dollars pour la version haut de gamme. Dans tous les cas ces tarifs sont précisés sans accessoire.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage