Microsoft officialise une nouvelle tablette dans sa gamme Surface, la Surface Go. Cet appareil 2-en-1 fait les gros titres en raison de la promesse d’une «Surface à faible coût».
Cette Surface Go est le modèle le plus petit, le plus léger et le plus abordable de la gamme Surface. Elle embarque un écran de 10 pouces et affiche une épaisseur de 8,3 mm pour un poids de 521 gramme.
Son écran PixelSense 3: 2 prend en charge le stylet Surface. A l’image des autres modèles Surface du marché, elle peut se connecter à un « Covers » la transformant en ordinateur portable.
Comme nous vous l’annoncions avant l’annonce officielle, sa mécanique repose sur une plateforme Intel.
Nouvelle tablette Surface, Microsoft donne rendez-vous le 10 juillet, bilan.
Nous retrouvons un processeur Pentium Gold 4415Y de 7ème génération avec un design Fanless. En clair le refroidissement de la puce est assuré sans l’utilisation de ventilation. Sur la question de l’autonomie, Redmond annonce jusqu’à 9 heures.
Le géant a prévu plusieurs possibilités du coté de la mémoire vive et du stockage. Il est possible d’opter pour 4 ou 8 Go de RAM et 64 Go eMMc ou encore un SSD de 128 ou 256 Go. L’équipement comprend un lecteur de carte microSD ce qui assure jusqu’à 1 To de stockage supplémentaire.
Cette Surface Go s’équipe de l’USB Type-C et intègre une caméra frontale de 5 mégapixels avec Windows Hello pour l’authentification biométrique. Un module Wifi est de la partie et une déclinaison LTE est prévue d’ici la fin de l’année.
La tablette sera disponible à partir de 2 aout prochain. Les précommandes sont déjà possibles avec une tarification débutant à 399 dollars. La transformation en ordinateur portable nécessite l’achat d’un « cover » en option facturé 99 $.
Il est important de souligner que cette Surface Go est livrée avec une version spéciale de Windows 10, Windows 10 en mode S. Elle limite les usages de l’utilisateur en interdisant les programmes Win32 tout en obligeant un passage obligatoire par le Microsoft Store pour tous les achats.
Cette Surface Go est annoncée aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Pologne, en Italie, au Portugal et en Espagne.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage