Finalement Microsoft a confirmé les rumeurs avec l’annonce attendue de la tablette Surface Neo. Sa particularité est de proposé pas un mais deux écrans. L’annonce a été faite à New York. Elle sera commercialisée l’année prochaine.
Microsoft a fait une démonstration de sa prochaine tablette « star » la Surface Duo. Pour le moment il s’agit d’une présentation.
La commercialisation n’est pas attendue avant une année soit en fin d’année 2020. Le géant a encore du temps pour apporter des améliorations supplémentaires.
Surface Neo, bien plus qu’une tablette
Sous ce nom Surface Neo se cache une tablette équipée de deux écrans de 9 pouces capable de s’articuler à l’aide d’une charnière à 360 degrés. L’engin peut ainsi se transformer en livre, en grand écran, en ordinateur portable ou encore en tablette.
Des nouveaux accessoires sont prévus comme un clavier spécial capable de se fixer sur la partie inférieure ou supérieure de l’un des écrans. Selon sa position la tablette adapte son comportement. Si vous le placez en bas, la partie supérieure de l’écran affiche des commandes des informations et des données autour de l’activité pratiquée sur l’écran principal Si vous optez pour le haut, le bas est converti en un pavé tactile virtuel.
Cette Surface Neo prend vie à l’aide de Windows 10X et d’une puce Intel Lakefield. Windows 10X est une version spéciale de Windows 10 conçue pour les périphériques à double écran et pliables.
Les applications peuvent fonctionner sur un seul affichage ou les deux. Elles peuvent également être déplacées de l’un vers l’autre par un simple glisser-déposer.
La Surface Neo est proposée avec le Surface Slim Pen, spécialement conçu pour cet appareil. Pour le moment Microsoft n’a pas encore dévoilé tous ses secrets en particulier concernant sa mécanique.