Microsoft a créé la surprise en annonçant non pas la Surface Pro 8 mais la Surface Pro 7+. Nous avons droit à une version améliorer de la Surface Pro 7.
L’attente a été forte autour du lancement de la Surface Pro 8 cependant Redmond a adopté une stratégie un peu différente. Le CES 2021 est l’occasion de l’annonce d’un nouveau modèle Surface, la Surface Pro 7.
Les fuites des dernières semaines ont avancé un design proche de l’actuelle version mais avec quelques retouches concernant par exemple l’épaisseur des bords.
L’annonce de cette version améliorée n’apporte donc pas de changements importants à ce niveau. L’essentiel du travail se situe au niveau de la mécanique. Nous avons la présence d’une plateforme Intel avec une puce Tiger Laker. La gamme propose trois Core de 11ème génération différente avec les Core i3-1115G4, Core i5-1135G7 et le Core i7-1165G7.
La version Core i5 s’accompagne d’une exclusivité. En option il est possible d’opter pour la prise en charge de la 4G LTE. Cela passe par l’ajoute d’une puce Snapdragon X20 et le support physique des cartes SIM et eSIM. Le Pro 7+ peut être commandé avec 1 To de stockage et 32 Go de RAM.
Enfin nous retrouvons une partie stockage amovible, un choix apprécié. Microsoft positionne sa Surface Pro 7 + comme une solution pour les entreprises et le secteur de l’éducation. Le positionnement tarifaire débute à 899 $ contre 1149 $ pour la version LTZ.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage