Intel fait la démonstration qu’il dispose enfin de quoi investir le segment des tablettes tactiles avec la Tablet Wise, merci Broadwell.
Cette année Intel va déployer à grande échelle sa prochaine architecture processeur connu sous le nom de Broadwell. Broadwell (passage au 14 nm de l’architecture Haswell) ne sera pas seulement proposé sur PC et ordinateur portable puisque des puces basse consommations sont ainsi prévues. Elles visent le segment de la mobilité en particulier celui des tablettes tactile.
Mieux qu’un long discours, le géant vient de présenter une première solution avec une tablette de référence équipée d’une puce de nouvelle famille, les Core M. Il s’agit de la déclinaison mobile de Broadwell. La tablette se présente avec une épaisseur de 7,11 mm et un poids de 0,6 kg.
Les puces Broadwell Mobiles alias Core M profitent d’une gravure à 14 nm et seront les plus économes en énergie de toute la gamme Core, ce qui semble assez logique vue le marché visé. La tablette de référence propose un écran de 12,5 pouces de quoi avoir déjà un aperçu de ce qui se trame pour les mois qui arrivent. Ce type de format a ainsi de très grande chance de se démocratiser.
L’enjeu pour Intel est d’arriver à convaincre que ses solutions sont à la hauteur de la concurrence. Intel compte proposer un design de référence mince et élégante et bien sûr entièrement fanless.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage