Intel fait la démonstration qu’il dispose enfin de quoi investir le segment des tablettes tactiles avec la Tablet Wise, merci Broadwell.
Cette année Intel va déployer à grande échelle sa prochaine architecture processeur connu sous le nom de Broadwell. Broadwell (passage au 14 nm de l’architecture Haswell) ne sera pas seulement proposé sur PC et ordinateur portable puisque des puces basse consommations sont ainsi prévues. Elles visent le segment de la mobilité en particulier celui des tablettes tactile.
Mieux qu’un long discours, le géant vient de présenter une première solution avec une tablette de référence équipée d’une puce de nouvelle famille, les Core M. Il s’agit de la déclinaison mobile de Broadwell. La tablette se présente avec une épaisseur de 7,11 mm et un poids de 0,6 kg.
Les puces Broadwell Mobiles alias Core M profitent d’une gravure à 14 nm et seront les plus économes en énergie de toute la gamme Core, ce qui semble assez logique vue le marché visé. La tablette de référence propose un écran de 12,5 pouces de quoi avoir déjà un aperçu de ce qui se trame pour les mois qui arrivent. Ce type de format a ainsi de très grande chance de se démocratiser.
L’enjeu pour Intel est d’arriver à convaincre que ses solutions sont à la hauteur de la concurrence. Intel compte proposer un design de référence mince et élégante et bien sûr entièrement fanless.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage