La prochaine architecture processeur Moorefield d’Intel a fait son apparition en février dernier lors du MWC. Des demandes de certification FCC ont été repérées ce qui suggère que les premiers produits sont attendues pour bientôt.
Intel a présenté l’architecture Moorefield au travers d’un processeur SoC mobile 22 nm, conçu pour les tablettes et les smartphones lors du MWC de 2014, il y a déjà plusieurs mois maintenant. A l’époque, aucune date exacte de disponibilité n’a été avancée par le géant envisageant seulement un lancement dans le courant de l’année. Les choses semblent se préciser.
Une première tablette signée Asus vient de faire son apparition auprès de la FCC. Présentée sous le nom de code K007, elle s’accompagne de ses spécifications complètes avec la présence d’un écran 7 pouces (résolution Full HD avec dalle IPS LCD), d’un processeur quatre cœurs Atom Z3560 cadencé à 1,8 GHz. Ce dernier appartient à la nouvelle génération Moorefield d’Intel. Gravé à 22 nm et non 32 nm, il s’accompagne d’une solution graphique PowerVR G6430
La tablette s’équipe également d’un appareil photo de 5 mégapixels et des modules Bluetooth, WiFi et GPS. Elle se décline en deux versions aux capacités de 16 Go à 32 Go. Malheureusement, la K007 ne s’accompagne pas d’une photographie si bien qu’il est toujours difficile de savoir ce que préparent Asus. S’agit-il de la prochain Nexus 7 ou d’une nouvelle référence dans la gamme MemoPad ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage