NVIDIA ne se contente pas seulement de dévoiler une nouvelle puce mobile tirant profit de l’architecture Kepler puisque la firme annonce une tablette de référence exploitant le Tegra K1, la Tegra Note 7 nouvelle génération.
Evoluant sous Android, l’engin embarque une puce Kepler K1 accompagnée de pas moins de 4 Go de mémoire vive. Il est question de la Tegra Note 7 nouvelle génération proposant au passage une résolution de 1920 x 1200 pixels contre 1280 x 800 pixels pour l’actuelle version. Elle se profile avec un design identique à son ainé, puisqu’elle partage le même châssis. Ceci démontre que la nouvelle architecture mobile de Nvidia ne réclame pas plus de place.
Elle bénéficie également de la technologie de DirecStylus afin de fournir l’équivalence proposée par d’autres solutions pour stylet.
Le Tegra Note 7 2014 est la première tablette Android avec 4 Go de mémoire vive et une puce Tegra K1 qui pour rappel souhaite réduire le fossé qu’il existe aujourd’hui entre le monde mobile et les ordinateurs de bureau.
Humm un petit Tegra K1… Qui devrait être en 64 bits dans cette tablette au vue des 4Go de ram…