Microsoft n’a pas encore tout dévoilé. Après la présentation du Surface Laptop accompagné d’un nouveau système d’exploitation, Windows 10 S, la firme redonne rendez-vous à la presse. Un évènement est prévu le 23 mai prochain. Les invitations n’évoquent pas le contenu. De récentes déclarations de la firme ne confirment pas les spéculations de certains médias annonçant la présentation de la Surface Pro 5.
C’est du moins ce que laisse entendre Panos Panay, l’exécutif responsable de branche Surface chez Microsoft. Dans une interview accordée à CNET, il évoque bien l’annonce d’une nouveauté le 23 mai prochain. Une Surface Pro 5 est par contre improbable. Les fans doivent s’attendre à une importante mise à jour de l’existant, c’est-à-dire une Surface Pro 4 Refresh.
Panos Panay justifie ce choix car l’appareil serait toujours capable de répondre aux besoins d’aujourd’hui. Le contexte ne nécessite pas encore d’entrevoir une nouvelle génération. Une mise à niveau de l’existant est suffisante. Il précise ainsi
“Je suis certain que les gens qui utilisent un Pro 4 ont un produit qui sera compétitif pendant cinq ans”.
Au sujet d’une hypothétique Surface Pro 5, Panos Panay indique que le produit n’existe pas encore mais sans écarter la possibilité d’un lancement dans l’avenir. Cette posture pousse donc à penser que Microsoft va présenter le 23 mai prochain non pas une nouvelle génération de Surface Pro mais bien un « Refresh » de la Surface Pro 4.
Si cela se vérifie l’événement du 23 mai sera l’occasion d’assister à une amélioration de la Surface Pro 4. Elles devraient toucher à plusieurs domaines. Nous n’avons ici aucune information mais les possibilités sont nombreuses. Microsoft peut agir sur le processeur, la mémoire vive, le stockage ou encore l’écran avec l’adoption d’une dalle 4K par exemple.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'attends la surface 4... Pas de pro, une dalle full HD un processeur peu gourmands et un bon stockage le tout avec une énorme autonomie. Mais Microsoft ne l'a produits pas... Sûrement pas assez chère, un écran 4k sur une tablette et à mon avis là purement pour la frime