Tablette tactile

Xperia Tablet Z2, Sony annonce la tablette la plus fine et légère au monde

Le « quelque chose d’extraordinaire » vient de prendre forme chez Sony. Le constructeur dévoile la tablette la plus fine et légère du monde, l’Xperia Tablet Z2.

Sony Xperia Tablet Z2

Sony n’a pas peur d’annoncer que sa toute dernière génération de tablette à de hautes prétentions, celles de proposer une finesse et une légèreté records face à la concurrence.

Xperia Tablet Z2,  la tablette la “plus mince et le plus légère du monde“.

L’Xperia Tablet Z2 incarne ce duo qui la place, selon les mots du constructeur, comme la tablette la “plus mince et le plus légère du monde“. Pour cela, elle affiche une épaisseur n’excédant pas les 6,4 mm pour un poids de 426 g / 439 g selon la déclinaison (Wi-Fi ou 3G/LTE). A cela s’ajoute une conception robuste la rendant résistante à la poussière, aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions.

Il s’agit d’un modèle de 10,1 pouces équipé d’un écran de 1920 x 1080 pixels aux technologies Triluminos, X-Reality ou encore le LED Live Colour afin de proposer des couleurs vives et naturelles. Elle est propulsée par un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 801 à 2,3 GHz couplé à une solution graphique Adreno 330. La mémoire vive se monte à 3 Go contre 16 Go pour le stockage mais extensible par carte microSD ( 64 Go au maximum). Le capteur dorsal est un Exmor RS de 8,1 mégapixels contre du 2,2 mégapixels à l’avant. L’alimentation est assurée par une batterie de 6 000 mAh dotée de la technologie Quick Charge 2.0, assurant une recharger rapide.

La tablette sera disponible à partir du mois prochain à un tarif de base de 399 euros. Sony prévoit plusieurs déclinaisons et plusieurs périphériques en option comme un clavier Bluetooth.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page