Nvidia serait en train d’accélérer les envois de GeForce RTX 4090 vers la Chine en prévision de l’application des nouvelles réglementations commerciales américaines.
Nous avons récemment abordé cette situation problématique pour le géant du GPU. Nvidia est une victime probable des nouvelles réglementations commerciales émissent par le gouvernement américain. Elles rendent impossible la vente sur le marché chinois de certaines de ses solutions graphiques aux aptitudes d’IA à haute performance. Le département américain du Commerce a informé le géant que des commandes de puces dédiées à l’IA d’une valeur d’environ 5 milliards de dollars et destinées à la Chine sont concernées par ces restrictions. Elles étaient prévues pour divers acteurs tels qu’Alibaba, ByteDance et Baidu, avec une exécution prévue l’année prochaine.
Nous apprenons que les partenaires de Nvidia seraient actuellement mobilisés pour produire autant de GeForce RTX 4090 que possible, afin de répondre à la demande du marché chinois avant la mise en application de ces restrictions. L’entrée en vigueur est normalement prévue pour le 17 novembre prochain.
L’information est issue d’une intervention de Zed Wang une source fiable autour des activités de Nvidia. Il affirme
NVIDIA a expédié de nombreuses unités AD102 aux fabricants de cartes graphiques (AIC) cette semaine, dans le but de produire autant de RTX 4090 que possible avant la date prévue pour les restrictions d’exportation en Chine. Il demeure incertain si ces restrictions deviendront réalité ou non, mais tous les fabricants de cartes graphiques sont actuellement mobilisés à plein régime pour produire des RTX 4090, quel que soit le scénario.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage