Les présentations ont eu lieu à l’occasion de l’évènement BettFest 2021. Le géant du logiciel à mis en avant une série d’ordinateurs portables destinés au marché de l’éducation. Ils sont proposés par des partenaires. Tous fonctionnent sous Windows 10 et sont équipés pour le LTE. Le positionnement tarifaire débute à partir 185 $.
Le segment de l’éducation fait partie des choix stratégiques de Microsoft depuis des années. Cette nouvelle initiative à l’aide de partenaires permet de positionner Windows 10 comme un choix prioritaire pour les étudiants et les enseignants. Ces nouveaux ordinateurs portables proposent certaines fonctionnalités évoluées comme la prise en charge des réseaux mobiles LTE. LTE est la contraction de Long Term Evolution.
Les cinq nouveaux appareils annoncés sont les suivants :
- Les Acer TravelMate Spin B3 à partir de 329 $ et TravelMate B3 à partir de 239 $
- L’Asus ExpertBook BR1100 à partir de 279 $
- Et les JP-IK Leap Connect T304 à partir de 229 $ et Leap T304, à partir de 185 $
Microsoft explique
“Pour rester connecté et présent dans des environnements d’apprentissage distants et hybrides, les élèves ont besoin d’un appareil disposant d’une autonomie importante, d’une caméra HD, d’un micro de haute qualité ainsi que de vitesse, de puissance et de stockage pour nourrie leurs esprits curieux. “
Le stylet ClassRoom évolue
Redmond a également annoncé une mise à jour de son stylet Classroom. Nommé tout simplement Classroom 2 il s’agit d’une alternative au Surface Pen.
« Nous sommes ravis d’annoncer une mise à jour du stylet Microsoft Classroom. Le Classroom Pen 2 a une corp plus longue et propose les mêmes expériences auxquelles vous êtes habitué à un prix plus abordable de 19,99 $. Plus d’étudiants peuvent désormais taper, toucher ou écrire en fonction de leur préférence et la situation. »