ASUS lance la ThunderboltEX 5, une carte fille PCIe Thunderbolt 5 pour ses cartes mères. Voici un aperçu de ses principales caractéristiques.
Cette carte fille ThunderboltEX 5 s’équipe d’un connecteur d’alimentation PCIe à 6 broches tandis que le constructeur ASUS garantit le support pour de l’USB jusqu’à 130 W. Il y a cependant quelques limitations. Un seul port (USB Type C) est capable de délivrer un maximum de 96 W, ce qui est suffisant pour charger un MacBook Pro à pleine capacité, mais pas pour certains autres ordinateurs portables plus gourmands. Le second port USB Type-C se limite à 34 W, ce qui est calibré pour charger un smartphone et d’autres petits appareils. Il est intéressant de noter que comparé à la carte précédente d’ASUS, la ThunderboltEX 4, qui pouvait délivrer jusqu’à 100 W sur un seul port, cette nouvelle version présente donc une légère régression en termes de puissance maximale par port.
Pour le reste son équipement comprend un connecteur Thunderbolt 5 unique qui prend en charge les interfaces GPIO, SPI, I2C et UART, le tout avec une compatibilité USB 2.0. Sa mécanique s’appuie sur un un contrôleur Intel JHL9580.
Elle est capable de gérer jusqu’à trois écrans DP 2.1 avec une définition 8K à 60 Hz, mais cela nécessite l’utilisation de la compression DSC (Display Stream Compression). Elle est équipée de trois entrées mini DP et s’accompagne d’ adaptateurs DP vers mini DP. Enfin si vous utilisez des configurations d’affichages en arborescence (daisy-chaining), vous serez limité à l’utilisation de deux périphériques Thunderbolt avec cette carte, ce qui est une restriction à prendre en compte.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage