AOC continue d’enrichir son catalogue de produit gaming. Après le lancement des casques GH200 et GH300 en mars dernier, le constructeur dévoile des claviers mécaniques, souris et tapis de souris.
La gamme de produit gaming d’AOC dispose désormais d’autres périphériques comme des souris, claviers mécaniques et tapis de souris. Ces nouveautés sont réparties en trois segments. Nous retrouvons
Le clavier AGON AGK700 se positionne sur le haut de gamme. Il se dote de 115 touches programmables épaulées de switches Cherry MX bleu ou rouge. Il assure un n-key rollover non limité et du 100% anti-ghosting. Son châssis est en aluminium tandis que des touches macro dédiées permettent de contrôler les modes gaming (RTS, FPS, course automobile) et l’éclairage RGB de certains moniteurs AGON. Son équipement comprend un repose-poignet magnétique détachable en finition cuir et un port USB pass-through.
De son côté le GK500 dispose de 104 touches programmables et de switches mécaniques Outemu rouge/bleu. Il se vante d’un n-key rollover et d’un 100% anti-ghosting. A l’image de l’AGK700, le GK500 s’accompagne de touches ZQSD supplémentaires ainsi qu’un câble USB tressé avec connecteur plaqué or.
Les deux modèles permettent de sauvegarder le profil du clavier sur la mémoire embarquée via le logiciel G-Tools, et d’effectuer ensuite les modifications directement sur le clavier sans passer par le logiciel.
Enfin le clavier gaming d’entrée de gamme GK200 est pourvu de commutateurs à membranes. L’un de ses atouts est d’être étanche pour éviter les dommages en cas de boissons renversées. Sa robe assure un effet lumineux arc-en-ciel et s’appuie sur un repose-poignet détachable.
La gamme de souris gaming se compose de trois références toutes équipées d’un capteurs optiques PixArt. Leur mécanique assure un taux de transfert de 1 000 Hz et taux d’interrogation d’une milliseconde. Les AGM700 et GM500 offrent la possibilité de synchroniser leur éclairage RGB avec celui des claviers 700/500 et de certains moniteurs AGON. Les deux souris disposent d’un câble USB tressé d’1,8 m et d’un connecteur plaqué or.
Le modèle haut de gamme, l’AGM700 vise les droitiers. Sa mécanique comprend un capteur PixArt 3389 de 16 000 DPI. Il assure uune vitesse de 400 IPS tout en étant capable d’accaisser une accélération de 50G. Le poids est ajustable par tranche de 5g. Ses boutons droit et gauche s’équipent de switches Omron offrant une durée de vie correspondant à 50 millions de clics.
La GM500 est un mulot ambidextre dotée d’un capteur PixArt 3325 supportant une résolution de 5 000 DPI. Elle assure une vitesse de 100 IPS pour une accélération de 20G. Elle utilise elle aussi des commutateurs Omron. Ses huit boutons sont programmables via l’utilitaire AOC G-Tools.
Enfin la GM200 s’équipe de six boutons et d’un capteur PixArt 3519 (4 200 DPI, 48 IPS et 10G).
Tous les périphériques gaming AOC sont garantis deux ans.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage