L’Aorus K9 Optical est un nouveau clavier pour joueur signé Gigabyte. Variante de l’Aorus K9 mechanical, l’engin se distingue par sa mécanique avec la présence d’interrupteurs optiques.
Ce clavier s’accompagne d’un rétroéclairage RGB touchant chacune de ses touches. Personnalisable, il permet de profiter de millions de couleurs et de nombreux effets. L’engin affiche des dimensions de 439 x 140 mm pour une hauteur de 37 mm. Son poids de 1180 grammes devrait lui permet d’avoir une bonne assise.
Aorus K9 Optical, armé contre les éclaboussures
La connexion au PC est assurée par un câble USB 2.0 de 2 mètre. Il est proposé en deux variantes, Switch Red ou Blue. Dans les deux cas la distance d’activation est de 4 mm pour une force de pression de 55 gramme. Ses switches s’accompagnent d’une espérance de vie de 100 millions d’activation.
A l’image de nombreux claviers gaming, il embarque du N-Key Rollover et de l’anti-ghosting. Son conception lui permet d’être résistant aux éclaboussures. Enfin coté look nous sommes face à un clavier au design dit flottant. En clair toutes ses touches sont proposées au-dessus de son châssis ce qui facilite leur nettoyage sachant qu’elles sont amovibles.
Du coté tarif, Gigabyte n’indique aucun prix.