Même dans le secteur des claviers les constructeurs se livrent une guerre sans merci où la puissance est l’un des éléments pour se distinguer. SteelSeries annonce le clavier le plus rapide et le plus personnalisable jamais conçu. Son nom ? L’Apex M800.
L’Apex M800 est un clavier très haut de gamme pour joueur avec comme argument marketing des nouveaux swtiches SteelSeries QS1 présentés comme « 25% plus rapides que ceux des claviers habituellement utilisés par les joueurs ». Ils bénéficient d’un point d’action de 1,5 mm pour une distance totale d’enfoncement de 3mm. Chaque touche est dotée d’une LED.
Un rétro-éclairage est ainsi de la partie avec à la clé un haut degré de personnalisation avec des effets et un choix parmi 16,8 millions de couleurs. Le constructeur annonce également que l’Apex M800 sera automatiquement customisé pour certains titres grâce à des partenariats avec des développeurs de jeux. Des modes d’éclairages seront prédéfinis et basés sur les actions du titre lui-même.
Ce nouveau clavier mécanique se propose d’offrir un design extra fin et une conception dite « indestructible », des touches low-profile à la forme optimisée pour la vitesse, un Anti-ghosting total et un N-key rollover sur 256 touches ainsi que deux ports USB.
La personnalisation passe par l’utilisation du logiciel SteelSeries Engine. Il est possible d’opter pour une illumination en 16,8 millions de couleurs où chaque touche peut être individuellement contrôlée sur le jeu de couleurs RGB, 8 niveaux de luminosité et une liste de modes prédéfinis ( Breathe, Wave et Trigger) ou encore créés par l’utilisateur.
Le SteelSeries Apex M800 est annoncé au prix conséquent de 199,99 euros.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage