Dans le domaine des mulots, Microsoft dévoile sa souris flexible, l’Arc Touch. Plate pour le transport, elle s’arrondie pour le confort lors de son utilisation.
L’Arc Touch est une souris un peu spéciale, étudiée pour faciliter son transport. Avec une épaisseur inférieure à 15 millimètres et une structure flexible, elle adopte une posture différente suivant son utilisation. Elle se dote également d’une interface de défilement tactile, adieu donc à la traditionnelle molette, il suffit désormais de déplacer lentement son doigt pour contrôler le défilement.
L’interface tactile de l’Arc Touch s’accompagne d’une technologie de détection capacitive afin de proposer un défilement précis, contrôlé, par la nature du mouvement (déplacement lent ou effleurement). Microsoft souligne que grâce à la technologie de vibration haptique, nous avons une simulation de la sensation éprouvée lors de l’utilisation d’une molette traditionnelle.
Enfin, en complément du BlueTrack (utilisation de la souris sur pratiquement toutes les surfaces), que l’on retrouve sur d’autres références de la marque, trois touches programmables sont proposées.
L’ArcTouch est une souris sans fil, avec un nano-récepteur qui se range dans sa coque. Son alimentation est assurée par deux piles AAA. L’autonomie est de six mois. Un indicateur de charge signale l’état d’alimentation. Elle sera disponible dès le mois de novembre pour un prix moyen de 69,90 € TTC. Elle bénéficie d’une garantie de trois ans.