Razer lève le voile sur une nouvelle souris, l’Atheris. Ce mulot sans fil s’adresse en particulier aux utilisateurs de notebooks. Elle s’accompagne d’une autonomie annoncée à 350 heures. Selon le constructeur, il s’agit de la durée de vie de batterie la plus longue au monde. L’engin est également adapté au gaming avec une technologie sans fil promis sans lag.
Atheris, des usages pluriels.
Cette solution est présentée comme un périphérique adaptée à différents besoins allant de la bureautique au jeu en passant par le travail. Son alimentation est assurée par une paire de piles AA. Sa communication avec le PC est confiée à la technologie sans fil Adaptive Frequency (AFT). Cette dernière exploite un récepteur USB a branché sur un port USB. Il s’insère dans le châssis de la souris durant le transport. Le Bluetooth LE est également pris en charge si l’appareil utilisé n’a pas de port USB de disponible.
Sa mécanique s’appuie sur un capteur optique de 7200 DPI tandis que son design sobre et compact s’adresse aux droitiers et aux gauchers. Un total de cinq boutons Hyperresponse programmables de manière indépendante sont présents. L’ensemble affiche des dimensions de 99.7 mm (longueur) X 62.8 mm (largeur) X 34.1 mm (hauteur) pour un poids d’environ 66 grammes.
L’annonce de cette nouveauté est l’occasion pour le cofondateur de Razer, Min-Liang Tan de souligner
“Nous avons créé la Razer Atheris afin qu’elle soit la souris mobile ultime et qu’elle permette aux utilisateurs d’être à 100%, quelle que soit la situation, dans un bureau ou dans une arène gaming.”
La Razer Atheris est disponible dès à présent sur la boutique en ligne du constructeur et arrivera dans le monde entier durant le quatrième trimestre 2017. Elle est positionnée à 59,99 €.