Mountain vient d’annoncer son clavier Everest 60 accompagné d’un pavé numérique amovible. Nous retrouvons une approche 60% afin de s’adresser aux environnements compacts tout en accélérant l’accès aux touches pour les joueurs exigeants.
L’Everest 60 est un clavier gaming compact (60%) sans pavé numérique. Ce dernier est disponible en option ou en bundle. Amovible il peut se positionner à différents endroits afin de transformer l’ensemble en un clavier plus traditionnel dit « pleine grandeur ». La connexion est facile et rapide. Il s’attache à chaque côté du clavier à l’aide d’une connexion USB-C et de fixations magnétiques.
Le design et la conception sont travaillés. L’Everest 60 profite d’une plaque supérieure en aluminium et des capuchons de touches en PBT durables à double couche résistant à la décoloration. En complément des ports USB-C de chaque côté pour le pavé numérique, il y en a trois autres connecteurs de ce type à l’avant. Cela permet de connecteur le câble USB à droite, au centre ou à gauche selon les besoins. Une autre originalité est proposée. Les pieds rabattables traditionnels sont abandonnés au profit de réhausses circulaires magnétiques amovible offrant d’avantage de réglage de la hauteur.
Sa mécanique propose selon le modèle trois type de switchs avec des Linear 45, Linear 45 Speed ou Tactile 55. Toutes les variantes sont lubrifiées en usine et utilisent des stabilisateurs Cherry MX. A ce sujet Mountain ajoute
« Étant donné que l’Everest 60 a une conception remplaçable à chaud, les utilisateurs peuvent remplacer les commutateurs d’usine par des versions ou des clones Genuine Cherry MX avec le capuchon de touches et l’extracteur de commutateur fournis. »
Il y a 11 choix possibles concernant les capuchons de touches !
A tout ceci s’ajoute un éclairage RGB généralisé. Il concerne chaque touche et propose de nombreuses options de personnalisation. L’application Base Camp va même plus loin avec des options pour créer des macros et configurer jusqu’à cinq profils.
L’Everest 60 est disponible sur le site Web de Mountain, à partir de 139.99 €, et il est accompagné d’une garantie de deux ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage