Corsair a complété sa gamme de clavier gaming avec l’annonce du K57 RGB Wireless. Comme son nom le laisse deviner, l’engin propose un mode de fonctionnement sans fil.
Ce K57 RGB Wireless est le premier clavier gaming de Corsair à intégrer les technologies LED RGB Capellix et Slipstream Wireless. Elle offre un éclairage LED vif et un mode de connexion sans fil rapide. Le rétroéclairage concerne chaque touche. Les LED RGB Capellix ont fait leur première apparition dans la mémoire DDR4 Dominator Platinum RGB. Elles se dévoilent comme étant 60 % plus brillantes et 60 % plus efficaces que des LED classiques. Ce dernier point est important car il participe a amélioration l’autonomie du clavier. Sur cette question le constructeur promet jusqu’à 35 heures en une seule charge même si l’éclairage RGB est activé.
La mécanique embarque la technologie Slipstream Wireless afin de proposer une latence sans fil de moins d’1 ms et une portée atteignant jusqu’à 10 mètres. De son côté la fonction Intelligent Frequency Shift (IFS) travaille à proposer un signal stable. Le K57 RGB Wireless peut également se connecter par câble USB ou Bluetooth à faible latence.
Visant les joueurs, il s’équipe de six touches de macro programmables et des commandes volume et multimédia dédiées. Son équipement comprend un repose-poignet amovible. La personnalisation du clavier passe au travers de l’application iCUE. Ses options offrent une prise de contrôle sur l’éclairage RGB, la programmation les macros et les remappages de touches.
Le K57 RGB Wireless est disponible dès maintenant au prix recommandé de 99.90€ TTC. Il s’accompagne d’une garantie de deux ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage