Corsair annonce un nouveau clavier gaming compact, le K65 PLUS WIRELESS. Il est pensé pour répondre aux besoins particuliers des joueurs tout en offrant une empreinte réduite à 75% pour libérer de l’espace sur le bureau.
Sa mécanique opte pour du sans-fil limitant l’usage d’un câble toujours dans cette optique de réduire son encombrement.
Son format 75% est possible en oubliant le pavé numérique tout en conservant les flèches de direction, des touches souvent utiles en jeu vidéo.
Il s’équipe de switchs linéaires MLX Red pré-lubrifiés interchangeables à chaud.
Les nuisances sonores sont minimisées par deux couches d’insonorisation atténuant les cliquetis et les bruits internes. Les touches PBT à la robe « gris nuit » ou noir s’accompagne d’un bouton rotatif « argent ».
Le clavier est capable de fonctionner en sans fil 2,4 GHz fiable et à faible latence ou en Bluetooth ce qui le rend compatible avec les appareils nomades de type tablettes tout en bénéficiant d’un chiffrement AES sécurisé. Son autonomie est censée atteindre les 266 heures si son système d’éclairage RGB personnalisable est désactivé. Son rechargement passe par une connexion filaire USB tandis qu’un bouton en latéral est dédié à l’éclairage.
Ce K65 PLUS WIRELESS est disponible dès maintenant. Corsair l’annonce au prix public recommandé de 159,90 €, un positionnement haut de gamme. Il s’accompagne d’une garantie de deux ans.