Logitech propose depuis quelques jours un nouveau clavier, le Craft. Sand fil, cette solution innove sur un marché concurrentiel avec la présence d’une molette de contrôle contextuel. Elle peut être utilisée dans différents contextes et offrir différentes fonctionnalités.
Le Craft est un clavier aux dimensions de 430 x 149 mm pour une épaisseur de 32 mm et un poids de 960 gramme. Sa connexion au PC ou Mac est assurée par du Bluetooth (compatible Bluetooth Low Energy). Son alimentation est assurée par une batterie rechargeable tandis que son look sobre profite d’un rétroéclairage des inscriptions des touches.
Logitech mise sur les fonctionnalités avec la présence d’une molette de contrôle contextuel positionnée sur la gauche. Elle permet, selon le contexte, de gérer plusieurs fonctions. En multimédia par exemple, elle s’utilise pour la gestion du volume sonore, le « pause » ou encore le changement de morceau.
Avec certaines applications particulières comme Adobe Photoshop CC, son usage permet de zoom, d’agrandir la taille du pinceau, de gère la luminosité ou le contraste ou encore de d’actionner les fonctions « aller vers l’avant » et « aller vers l’arrière » . En clair elle remplace les célèbres combinaisons de touches CTRL+MAJ+Z et CTRL+ALT+Z.
Le Craft est d’ores et déjà compatible avec plusieurs applications comme Photoshop, Illustrator, Premiere, InDesign, Word, PowerPoint, et Excel.
Le Craft est disponible dès à présent au prix de 199 € ce qui le positionne sur du très haut de gamme. Son bundle comprend un récepteur Unifying, un câble de charge et une documentation utilisateur. Sa garantie est de deux ans.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage